Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu afin d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services
Exemplaire unique réalisé d’après le texte de Dominique Montaudon.
Boite en carton recyclé recouverte d’une estampe de napperon à l’encre blanche Charbonnel.
Leporello composé de différents papiers trouvés recouverts d’encres, de dessins, de photogravures au photopolymère (encre Charbonnel), d’estampes de napperons, de fils cousus.
Texte manuscrit. Extrait du roman « Plagiat » de Dominique Montaudon – Editions Hedna – 2018
« Il pleut une pluie de campagne obstinée, drue, assidue, régulière, s’acharne en inflexibles alênes mouillées, gagne et transperce la peau transie. Les uns courent, les autres serrent leurs bras dérisoires sur des corps mécaniques. Quelques parapluies prévoyants caracolent, des lunettes dégoulinent sur des nez rougeoyants. Personne ne voit rien, ni les hauts murs centenaires, ni la statue de Jean de La Fontaine, stoïque et ruisselante. Des ombres et des vagues verticales, privées de mer, d’océan, d’horizon et d’avenir.
Une porte cochère. Elle s’y précipite, lève ses cils brouillés d’humidité. Il est là, surgi d’on ne sait où, miracle vivant, spectre trempé. Mais bien là.
Livre achevé le 1er août 2020.
Viviane Michel © 2024