Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu afin d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services
Exemplaire unique à variantes.
La première version a été réalisée en 2014. Ce livre est composé de huit doubles pages non reliées, disposées dans un coffret cartonné, teinté avec des encres et de l’eau de pluie.
Les images ont été réalisées par Viviane Michel : huiles, encres, crayons et papiers découpés.
Les textes ont été écrits par Isabelle Rousselot : impression numérique.
Support : papier aquarelle « Le Rouge » de Moulin du coq
Format : 16 x 22 cm.
Ce livre est né de la rencontre entre deux sensibilités. Promenades entre peintures narratives et poèmes imagés, raccordés par le fil du temps. Les mots et les couleurs se répondent et racontent nos humeurs. Variations sur le temps suspendu, le temps qui coule, s’enracine, donnant naissance à des « arbres-nuages »…
« Pour collaborer peintre et poète se veulent libres. La dépendance abaisse, empêche de comprendre, d’aimer. Il n’y a pas de modèle pour qui cherche ce qu’il n’a jamais vu. A la fin rien n’est plus beau qu’une ressemblance involontaire. »
Paul Eluard, « Physique de la poésie » dans « Donner à Voir »
La deuxième version a été réalisée en mars 2019.
Format: 15,5 X 22,5 X 2,5 cm
10 feuillets doubles – Papier aquarelle « Moulin du Coq ». Livre enveloppé dans du papier froissé recyclé et inséré dans une boite en carton-bois recouverte de papier toilé.
Technique mixte: fusain, graphite, encres, crayons de couleurs, fil.
Texte: impression numérique